Maman, Papa, j'pars à l'autre bout du monde !
- Laura & Ophélie
- 30 nov. 2016
- 2 min de lecture
Depuis que l'on a annoncé le projet à nos proches, on s'est rendu compte que les mêmes questions revenaient toujours, même si parfois elles nous paraissent improbables. On voulait partager avec vous nos courtes réponses (dites, re-dites, et re-re-dites)

“Tu comptes faire quoi là-bas ? Tu pars en humanitaire ?”
L’Asie n’est pas une destination exclusivement destinée à l’humanitaire. On part à la rencontre des personnes, des cultures et de nous-même. On va visiter, partir à la découverte de l’inconnu.
"T'as pas peur ?"
Ce serait mentir que de dire non. Mais c'est justement ça qui nous motive. On va pouvoir se dépasser, et revenir plus autonomes et grandies. Et, non, ce n’est pas plus dangereux qu’ici. Je préfère réaliser mes rêves que vivre tranquille dans le regret.
“Tu vas vivre comment, et avec quels sous ?”
Je pense amener un matelas, un duvet et un couteau suisse, ça devrait suffir, c’est bien un couteau suisse, non ?
En réalité, on a toujours économisé, alors si ce n’est pas pour réaliser nos rêves, à quoi bon ?
“Et vous deux, vous allez vous supporter ?”
C’est un choix logique pour nous, on se connait depuis toujours. Comme des sœurs ; on va rire, s’insupporter, mais, tout ça ne sera que des souvenirs à rajouter aux autres. On ne doute en aucun cas de notre amitié.
“Tu vas manger quoi là-bas si t’es végétarienne ? Tu vas devoir manger des vers, ou du chien !”
Je pense que je vais me nourrir uniquement de bambou et de riz. Plus sérieusement, les plats sont souvent VG, plus que chez nous. N’oublions pas que ce n’est pas le Moyen-Âge, que nous ne sommes pas dans “Pekin Express” ou “Koh Lanta”, et qu’ils savent cuisiner. Le végétarisme se trouve partout, et, pour différentes raisons.
"Et tes études, tu vas faire quoi en revenant ?"
Bah… Je vais aller élever des Koalas en Australie ?! Ma vie sera différente, j’aurai vu autre chose et, certainement changée. Mais si je dois reprendre une formation, je le ferais. Chaque chose en son temps.
Comments