top of page

Munnar

  • Laura & Ophélie
  • 31 janv. 2017
  • 3 min de lecture

On reste dans les montagnes mais on se rapproche de la chaleur. Munnar est un village situé dans la région du Kerala, perdu dans les plantations de thé.

On atterrit dans une jolie Guest House "Smm Cottage", où la chambre et la salle de bain sont tellement propres qu'on a l'impression que ça cache quelque chose, avec une petite terrasse en balcon privative, pour 870 Rs la nuit, taxes comprises (12€).

L'activité phare à Munnar c'est le trek dans les plantations, à peine arrivées on nous propose déjà des treks dans tous les sens. Le half day trek, le full day trek, le Sunrise trek...

Nous on a choisit de se poser un peu, et profiter d'avoir un logement cool, tenu par des jeunes cool, une vue cool, dans une ambiance cool. Bref, vous l'aurez compris, on s'est tout de suite sentit bien.

La ville en elle-même n'a rien d'extraordinaire, elle est toute petite et entourée des plantations dans lesquelles on ne peut pas s'aventurer seul, il faut un guide agréé, sinon cela constitue une violation de propriété privée.


On choisit un jour où il fait beau pour faire notre trek et on se lance à la recherche du moins cher et du mieux. Finalement ils sont tous pareil, on a rencontré des français avec qui on voulait faire le trek pour négocier au meilleur prix mais le full day trek est à 900Rs/pers (12€40) partout où vous irez. Vous partez à 7h pour traverser les plantations de thé.


À 9h30, vous vous arrêtez face à une superbe vue pour prendre le petit déjeuné (fait maison), puis vous repartez pour voir les plantations de café, de thé, de cardamome , en passant par le point le plus haut (2100m), sans oublier la pause déjeuné (toujours fait maison). La journée se termine par un petit thé et donuts dans un café, et on rentre en jeep jusqu'à l'hôtel. Ca représente 19km, et 9 à 10h de marche.


Pour choisir chez qui on voulait faire notre trek, on a prit l'endroit où il y avait le moins de monde (et c'est tombé sur notre hôtel). On s'est rendu compte qu'on avait eu raison, puisque certain groupe partait à 15, quand nous on était que 5. Le petit plus, on est tombé sur un super guide, Alvin, qui nous a fait découvrir un tas de fruits sauvages, nous a également fait rire, et avec qui on a pu beaucoup discuter, il nous a même appris des mots dans son dialecte "Ayo kadavulé" qui veut dire "oh mon dieu". Qu'on a cessé de répéter quand les montées étaient trop rudes. On le recommande à 100%, on a vraiment passé une superbe journée !


A Munnar, on a également vécu des moments de partage. On s'est arrêtée acheter des écharpes/pantalons dans un magasin, et en discutant avec le vendeur de nos envies d'apprendre à cuisiner indien, il s'est gentiment proposé de nous montrer et de partager le repas avec lui. Nous y sommes donc retournées le soir avec un couple de français que l'on avait rencontré la veille, sans trop savoir si c'était un moyen de nous vendre ces produits ou un réel bon plan que l'on venait de dénicher.


On n'a pas réellement appris à cuisiner puisqu'on n'a pas retenu la moitié des épices qu'il mettait dans sa préparation. Mais on a apprit à manger à l'indienne, par terre et avec nos doigts (la main droite uniquement !). On s'est rendue compte que c'est pour ce genre de moments de partage que l'on a fait tous kilomètres, pour apprendre sur les cultures d'ailleurs, pour s'enrichir (on en a profité pour parler de leur façon de vivre, de mariage etc...) Un moment qu'on est pas prête d'oublier.

Bon, La qualité des produits du magasin (Indian Mart) ne vaut pas son prix, mais Zahid a bien rattrapé le coup avec son repas.

Munnar est un village que l'on a adoré, qui est très reposant !



Infos utiles :

Bus :

Ooty to Munnar : 10h/3 bus

Ooty to Coimbatore (3h) le premier bus est à 5h30

Coimbatore to Udamalaipet (3h) attention, quand vous arrivez à Coimbatore, il faut changer de Bus Station, en rickshaw (15min, 200 Rs)

Udamalaipet to Munnar, il y a des bus toutes les heures hors période de manifestation, nous on a attendu 3h debout avant de pouvoir partir (trajet : 3h)

Hotel : SMM Cottage, old munnar

ATM : Facilement trouvable

Où on a adoré manger : On a testé plein de restaurant sans gros coup de cœur, SN restaurant, reste le moins cher que l'on est fait.


Comentários


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
ARCHIVE

....................................................

À BIENTÔT  - Laura & Ophélie

..............................................

bottom of page