top of page

Alappuzha (Alleppey)

  • Laura & Ophélie
  • 11 févr. 2017
  • 2 min de lecture

Nous avons retesté le train pour faire Varkala/Alleppey (120Rs/pers). Atterrir à la gare ne fut pas sans peine, puisque au taxi stand de Varkala Beach, les rickshaws se faisaient rares et chers, et les taxis hors de prix. Sans compter sur la solidarité d'une autre backpackeuse, pour qui on a refusé deux scooters, et qui est partie avec l'un d'entre eux quand on négociait un taxi pour 3. Heureusement, Viju nous a sauvé la mise, en nous emmenant en scooter et moto à la gare. On était à deux doigts de louper le train !


On arrive à Alleppey, et on pose nos bagages à Lotus Homestay, on est accueillie par Azi, un jeune réceptionniste adorable. Notre chambre est très sommaire et la salle de bain plutôt propre (vous aurez remarqué au fil des articles que c'est une des premières choses qu'on Check). Tout (ou presque) est à disposition, vélo (gratuit), petit déjeuner, bouteille d'eau...

On part direction la plage à vélo. On ne sait pas ce qui était la moins bonne idée, la plage ou le vélo. Sachant qu'un des deux avait le guidon qui partait, et l'autre les pédales qui glissaient le tout dans une circulation aléatoire. Et la plage, moche. Alleppey Beach n'a pas grand intérêt, il aurait fallu aller à Marari Beach à 16km, qui est un peu plus touristique, et un peu loin pour y aller avec ces vélos.


Notre 2eme jour à Alleppey, on se lève tôt, pour être à 8h à la réception. Deux cafés nous attendent, et on prend la direction du ferry, pour aller à la captain house, pour prendre un petit déjeuner avant de monter dans notre barque pour la journée. On fait un tour dans les backwaters, on navigue dans des décors de carte postale, dans le plus grand calme, on entend la rame qui caresse l'eau, c'est reposant (mais un peu long). Ophélie a adoré, mais Laura a trouvé ça un peu trop lent. Ça dépend des tempéraments. À vous de vous faire votre propre avis. La journée nous a coûté 800Rs/pers (après négociations) le breakfast, le lunch et le tea break étaient compris.

On a pas trouvé plus de chose à faire à Alleppey, qui est plutôt une ville de passage.

Infos utiles :

Lotus homestay (450Rs/nuit)

ATM : présent partout dans la ville


Commentaires


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
ARCHIVE

....................................................

À BIENTÔT  - Laura & Ophélie

..............................................

bottom of page