top of page

Fort Kochi (Fort Cochin)

  • Laura & Ophélie
  • 23 févr. 2017
  • 2 min de lecture

On arrive en bus d'Alleppey, pour environ 100 Rs et 2h de Bus (tarif que l'on connaît bien puisqu'on y a fait un aller retour pour aller chercher notre batterie de secours qu'on avait oublié, heureusement qu'Azy, le réceptionniste est plutôt sympa et beau à regarder 😂) direction Fort Kochi, petite "ville" qui touche Kochi. On a réservé chez Jojie's Homestay, une guest house dont la famille est sympathique, 900Rs la nuit, et 150Rs le petit déjeuner/personne servit sur le rooftop (délicieux et fait maison : omelette, toast, ananas coupé, café filtre).


Soffiya nous montre notre chambre et notre immense salle de bain super propre, et son mari nous fait un brief des choses à faire sur Fort Kochi en nous remettant un plan. Ses conseils ne sont pas tous bons à commencer par le spectacle des Kathakali.

Un théâtre muet, ou le narrateur chante et les comédiens ont remplacé les mots par des gestes. Incompréhensible, long mais très drôle, les gens dorment dans la salle, la musique est pourtant très très forte, et nous on rigole de la situation. Mais qu'est-ce qu'on fait ici ! La séance de maquillage avant la pièce était pourtant très intéressante !

Le reste du temps on a préféré aller visiter la ville à notre rythme, s'attardant sur les pêcheurs qui soulèvent leurs filets, et ceux qui les réparent à la main, à l'ancienne. Comme si le temps c'était arrêté ici par rapport à la France. La ville est très mignonne, petite, en une journée ou deux vous avez fait le tour.


Pour 5Rs, on a pu prendre le ferry pour aller à Enarkulam la ville d'à côté. La ville n'a rien à envier à Fort Kochi, c'est bruyant, n'a pas vraiment de charme, mais il y a assez de magasins pour y trouver tout ce que l'on veut (nous on cherchait des fournitures pour l'école où l'on allait ensuite). Gros point positif, on a eu la chance de croiser la route de dauphins sauvages en reprenant le ferry, magique !

Fort Kochi est plutôt une ville de passage (3 jours) et de détente, se perdre dans les rues s'avère être plutôt agréable.

Infos utiles :

Hôtel:

Jojie's Homestay - 900 Rs la nuit

Où boire un verre :

Little Kochi

Café en face l'atelier des souvenirs (on a oublié le nom, mais il est vraiment cool)


Comments


RECENT POSTS
SEARCH BY TAGS
ARCHIVE

....................................................

À BIENTÔT  - Laura & Ophélie

..............................................

bottom of page